logotype
17 -November -2018 - 15:16

Code d'éthique et de déontologie

Article 1º 

Aplication

Le Code de déontologie et de conduite de la société Transporcarga est applicable à tous les employés de l'organisation aussi bien par le lien du travail que par le lien contractuel de prestations de services.

Tous les employés de la société Transporcarga, dans leurs fonctions et compétences, dans les relations internes et externes, doivent respecter les principes éthiques et les valeurs explicites dans le Code comme ses dispositions.

Il est de la responsabilité de la gestion de l'organisation d'assurer que les principes adoptés dans ce Code soient communiqués, compris et respectés par tous les employés. Pour ceux la il est nécessaire le strict respect de ces principes, ainsi que la communication à l'administration de la non-conformité de la même.

Article 2º 

Protection des biens patrimoniaux 

Les employés doivent assurer la protection et la conservation des biens économiques qui sont à leurs charges ou á leurs portée de main, ainsi que de prendre les mesures appropriées pour minimiser les coûts et d'éviter le gaspillage des ressources, afin d'avoir une utilisation plus efficace.  Ils ne peuvent pas être utilisées pour des fins personnelles.

En préservant les biens patrimoniaux de Transporcarga, les employés viennent également a préserver le bien-être de la société civile, car ils sont en contact permanent avec elle.

Article 3º 

Loyauté

Les employés doivent assumer une attitude de loyauté envers l'organisation dans laquelle ils travaillent, en s'efforçant de préserver sa crédibilité et son prestige.

Ils doivent également signaler les situations qui pourraient compromettre l'image / réputation de la Société Transporcarga:

- Respecter et faire respecter les normes établies par l'organisation;

- Agir avec transparence, rigueur et vérité;

- Être cohérent dans la pratique des valeurs et principes.

- Ne pas exercer une activité à l'extérieur qui interfère avec leurs fonctions et activités dans l'entreprise (ne pas s'engager dans des conflits d'intérêts).

Il est entendu qu'il y a un conflit d'intérêts lorsque l'employé a un intérêt personnel direct ou indirect pouvant tirer avantage potentiel pour lui-même ou pour un membre de la famille, pour des amis ou des connaissances et qui peut influencer sur les performances attendues dans le cadre de ses fonctions.

Article 4º 

Confidentialité et secret professionnel

Les employés doivent préserver la discrétion à l'égard de tous les faits et informations qui leurs parviennent á travers l'exercice de leurs fonctions.

Les renseignements personnels sur les employés sont soumis au principe de la confidentialité.

Article 5º 

Légalité

Les informations de gestion doivent être conforme à la législation applicable, être exactes, complètes, réalisées en temps utile, représenter de manière fiable la situation économique, financière, patrimoniale, sociale et environnementale et être disponible en permanence sur des supports adaptés.

Tout le matériel de transport doit être conforme á la réglementation en vigueur à la fois le code de la route et de toute autre loi applicable.

Article 6º 

LRelations Interpersonnelles

Les employés doivent:

- Contribuer à une bonne ambiance de travail, en facilitant la collaboration et la coopération mutuelle;

- Primer pour des relations réciproques de traitement cordial, respectueux et professionnel;

- Trouver les meilleures solutions pour l'entreprise, indépendamment de leurs intérêts;

- Partager la connaissance et l'information;

- Promouvoir l'entre-aide. 

Article 7º 

Sécurité et protection au travail

La société Transporcarga veille au respect des normes en vigueur en matière de sécurité, de santé, d'hygiène et de bien-être dans le lieu de  travail, les collaborateurs doivent observer régulièrement les instructions internes à cet égard.

Le respect des règles de sécurité est une obligation pour tous, il est du devoir des employés de l'organisation en temps voulu informer la direction de la survenance de toute situation anormale qui pourrait compromettre la sécurité des personnes, des installations et du matériel de l'organisation.

Article 8º 

Egalité des chances

LLa société Transporcarga respecte le principe de l'égalité des chances et le mérite individuel, la promotion du développement professionnel de ses collaborateurs tout au long de la durée de vie de la même.

Les employés doivent rechercher de façon permanente, l'amélioration et la mise à jour de leurs connaissances, afin de maintenir, de développer et d'améliorer leurs compétences professionnelles et offrir un meilleur service aux clients.

Il est inadmissible toutes formes de discrimination individuels incompatibles avec la dignité de la personne humaine, y compris en raison de l'origine, l'ethnie, le sexe, la confession religieuse ou politique, il est également interdit toute conduite qui se rapproche avec toute pratique d'harcèlement. Le droit à l'intimité de la vie privée doit être respectée scrupuleusement.

2018  TRANSPORCARGA  ● Developed by : Silvino Marques